Bousculez votre équipe avec l’approche comportementale

Bousculez votre équipe avec l’approche comportementale

blog article approche comportementale

Notre envie

Quand une coach et une sophrologue se rencontrent, les idées fusent et un projet prend vie.

Nous avons un crédo commun : accompagner l’humain. C’est ce qui nous a réuni pour cette aventure.

Dans ce contexte inhabituel et qui nous oblige à revoir tous nos modèles, nous avons eu envie de développer une approche innovante et personnalisable pour vous accompagner avec vos équipes dans ce processus.

Un monde en mouvement

Aujourd’hui encore plus qu’hier, tout change vite, il faut s’adapter en temps réel à l’actualité et aux évènements qui en découlent. Tout cela en étant souvent loin les uns des autres.

Ces situations peuvent créer de la tension, des incompréhensions, des relations parfois difficiles car nous ne nous exprimons pas tous de la même manière et la distance ajoute un obstacle, le non verbal devient encore plus difficile à ressentir.

Votre équipe a besoin de se retrouver, de se remotiver et de se challenger, ensemble.

blog article approche comportementale
blog article approche comportementale

Comment remédier à cela ?

Comment accompagner une équipe qui ne se voit plus que quelques jours par semaine et parfois moins du fait des rotations d’équipes ? Comment retrouver une efficacité de décision, une stabilité émotionnelle et une cohésion d’équipe malgré les difficultés rencontrées, la distance et le changement perpétuel ?

Votre première idée pourrait être la mise en place d’une activité de Team Building (par exemple des activités sportives), synonyme de rires, de partages et de convivialité.

Mais touche-t-on vraiment le fond des interactions humaines ? Comprend-t-on vraiment comment nous interagissons les uns par rapport aux autres et ce, pour le dupliquer dans notre environnement de travail ? Ce genre de Team Building nous permet-il d’optimiser nos différences pour en faire des forces dans notre équipe ?

Notre approche

Fortes de ce constat, nous avons choisi de vous proposer d’explorer cette problématique sous l’angle de l’approche comportementale pour créer des expériences positives et ainsi remettre en mouvement les membres d’une équipe autour d’une nouvelle dynamique et optimiser le potentiel de chaque individu au service du collectif.

L’approche comportementale se base sur la personnalité de chaque individu (leader, compétiteur, créatif, communicant, serviable, logique, structuré, etc.), la connaissance de son propre comportement afin de combler ses faiblesses et d’amplifier ses forces et sur l’interaction des uns aux autres en fonction de leur personnalité dominante (adaptabilité, complémentarité et ajustement créateur).

Notre promesse : vous bousculer pour mieux avancer ensemble !

Est-ce ça vous parle ? Envie de découvrir cette approche et de vivre des expériences positives ?

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.